Pressage isostatique des céramiques
La spécialité de Cerafast est le pressage isostatique à sec à froid.Nous utilisons le pressage semi-isostatique comme technique de mise en forme pour garantir l’homogénéité du pressage ce qui est indispensable à l’obtention de performances mécaniques optimales ainsi que de bonnes caractéristiques dimensionnelles.
Un choix rigoureux des grains de pressage ainsi qu’une parfaite maîtrise des moules de pressage, nous permettent d’assurer la répétabilité dimensionnelle et géométrique lors de la production des séries. De plus, une technique de frittage optimisée garantit d’obtenir les propriétés physiques des produits.
Ce procédé associé à des techniques de frittage adaptées garantissent des linéarités et des concentricités de l’ordre du micron. Il s’adresse tout particulièrement à la réalisation d’axes, de cylindres, de tubes, de manchons (sleeve), de sièges, en céramiques d’oxyde d’aluminium (alumine 96 % et 99.7) %, composite alumine-zircone (ZTA) et d’oxyde de zirconium (zircone Y-TZP) en moyennes et grandes séries.
Notre gamme standard de capacités dimensionnelles :
- diamètre extérieur de 0.5 à 15 mm
- longueur = 1.5 à 100 mm
Précision brute de cuisson :
- Diamètre intérieur : +/- 0.02 mm (avec une répétabilité < 10 µm dans un même lot de production)
Précision après rectification :
- Longueur : +/-0.03 mm
- Diamètre extérieur : +/- 0.01 mm
- Epaisseur de toile minimum = 0.3 mm