info{nospam}microcertec.com01 60 06 66 73FrançaisFrançaisEnglish

MICROCERTEC VERS DE NOUVEAUX HORIZONS

MICROCERTEC VERS DE NOUVEAUX HORIZONS


Tout d’abord, petit retour sur l’année 2010 qui fût pour Microcertec une année de diversification vers des métiers complémentaires : rapprochement avec la société KERDRY, spécialiste des dépôts couches-minces métalliques et optiques, et participation à la création de la société PNL INNOTECH qui réalise des ensembles brasés céramique-métal et verre-métal, avec trois professionnels reconnus de longue date dans ce domaine. Tout comme Microcertec, ces deux entreprises opèrent sur des marchés de niche high-tech avec des clients très souvent identiques. La réelle complémentarité qui existe entre les trois sociétés va nous permettre dorénavant d’apporter une offre élargie de produits à nos clients, afin de mieux les accompagner dans leurs besoins et leurs projets futurs.
Puis, pour répondre à la croissance continue de notre activité, nous avons renforcé notre équipe de production avec deux nouveaux rectifieurs. Et pour satisfaire aux exigences accrues de nos clients pour le contrôle et la préparation de leurs pièces, une opératrice dédiée à ces fonctions a été recrutée.

Une autre voie de développement porte sur le micro-usinage laser et son intégration au sein de notre société, après quelques années de sous-traitance. Un équipement d’usinage de haute précision multi axes est en cours de finalisation et sera opérationnel prochainement. Preuve du caractère innovant de cette technologie, ce projet d’investissement a été soutenu par OSEO Innovation et le conseil général de Seine-et-Marne. Pour gérer cette activité d’un point de vue technique et production, Pascal Métayer, qui est titulaire d’un doctorat sur l’interaction laser – matière, nous a rejoints en décembre dernier. Cette nouvelle activité va nous permettre, en particulier, de développer des circuits d’interconnexion 3D en céramique avec des couches métallisées réalisées par Kerdry, et peut-être un jour, intégrés sur une embase étanche multi broches.

Enfin, pour soutenir nos projets de croissance, le programme de construction d’un bâtiment industriel de 3000 m2 vient d’être lancé. Une nouvelle usine, d’une surface quasiment double par rapport à l’existant, devrait être opérationnelle à partir de l’été 2012. Elle permettra l’augmentation de nos capacités de production, la mise en place d’installations adéquates au traitement des pièces qui requièrent un environnement propre, et l’amélioration de l’environnement de travail de nos salariés.

Ainsi, nous restons fidèles à l’un de nos engagements qualité : l’amélioration permanente.